



Accolées au bâtiment principal, ou construit comme une dépendance, la charretterie est polyvalente selon quelle est ouverte ou fermée (mur, vitrage). La charretterie est un très bon compromis d’extension d’habitation, car c’est un bâtiment, haut, qui s’installe facilement et rapidement, et ne nécéssite que des poteaux de maintient au sol à minima, pour la structure, du fait du peu de maçonnerie nécessaire à son implantation.
Un extrait publiable de nos réalisations “Charretterie”.
Hangar pour les “charrettes”, héritière de l’atelier de Charon, en rapport avec le Métier du maréchal ferrant.
La charretterie est le nom que portaient autrefois les hangars, bâtiments ou abris qui servaient de remise au matériel agricole, les charrues, charrettes, chariots, tombereaux etc…
Ligne très élégante, leur hauteur sous toiture et leur charpente 2 ou 3 pentes, procurent un espace à vivre et restent très pratiques pour garer les véhicules (van, camping cars,..), et abriter vos activités.
Cet espace de liberté, protégé des intempéries, est adapté pour les loisirs, la détente ou le bricolage.
La charretterie matérialise aussi un endroit idéal pour recevoir amis ou famille tout en profitant du jardin.
Implantée selon vos désirs, au fond du jardin (structure indépendante) ou appuyée sur les murs de la maison (accolée, autoporteuse), la charretterie impose un style unique qui valorise votre habitat.
Concue pour résister au temps, La charretterie ajoute du charme et de l’esthétisme à votre habitation grâce à l’utilisation exclusive de matériaux nobles comme le chêne, la tuile plate ou l’ardoise.